1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Nos coordonnées

Adresse Refuge & Siège social
L.N.P.F. refuge
Chaussée de Mons 26
1430 Rebecq

L'accès au refuge n'est accessible qu'à nos membres !

Tél.: 067 33 67 67
Email : protection.furet@skynet.be

N° Agrément : HK30223564

Compte ING
IBAN : BE87 3101 6625 8894
BIC : BBRUBEBB

Site LNPF Archive
De 2007 à juillet 2011
 http://www.lnpf.be

Snow chez Valérie (avril 2011)

Hello tous,

J'ai poussé la porte de la ligue, parce que je cherchais un petit mâle pour ma fufu, je trouvais qu'elle déprimait un rien toute seule dans sa grande cage.
Mon choix s'était porté sur Bounty, petit mâle de 4 ans, mais très vite j'ai pu m'apercevoir qu'il était un peu trop "âgé" pour ma fifille qui elle n'a même pas un an et qu'elle allait sûrement lui en faire voir de toutes les couleurs.
J'ai alors demandé à Christine de voir ses femelles blackself, car je trouve qu'elles sont splendides, et au fur et à mesure mes yeux ont pu apercevoir différents pensionnaires jusqu'à apercevoir Snow.
Un mâle dans toute sa splendeur et avec quasi les mêmes couleurs que ma fifille.
Et là le coup de foudre, au départ, c'était Monsieur sans nom car je ne savais pas encore comment on allait l'appeler.
C'est mon fils qui a trouvé le nom car notre fifille s'appelle Avalanche, il était donc normal que son nouveau nom soit Snow.

J'ai été le chercher vendredi 8 avril et après une prise de tête pour rentrer cette énorme cage dans la voiture et bien écouter les dernières recommandations de Christine, je suis arrivée avec lui à la maison.
Le mot d'ordre était de mettre les deux cages l'une près de l'autre pour qu'ils puissent se voir. A peine posée, ma fifille était déjà toute curieuse de voir ce nouvel arrivant. La rencontre s'est faite de manière géniale. Tous deux se sont mis à "poutpouter" de bonheur et ma fifille s'est mise à revivre.
Tous deux se sont lancés dans une parade à celui qui plaira le plus à l'autre et elle lui a tout de suite fait faire le tour du propriétaire.

Après deux ou trois jours de pincements au niveau des doigts et des heures à explorer les alentours, il vient beaucoup plus au contact avec mon fils et moi-même et ne se prive pas de se cacher pour bondir sur la fifille qui elle est aux anges d'avoir un compagnon.

Je voudrais au travers de ses lignes, remercier Christine pour tous ses bons conseils et le fait qu'elle n'hésite pas à répondre à nos questions aussi bêtes soient elles.
Félicitations aussi de faire vivre le refuge par la seule passion du bien être de l'animal.
Bonne continuation et encore merci.
Léchouilles des fufus aussi.

Valérie