1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Nos coordonnées

Adresse Refuge & Siège social
L.N.P.F. refuge
Chaussée de Mons 26
1430 Rebecq

L'accès au refuge n'est accessible qu'à nos membres !

Tél.: 067 33 67 67
Email : protection.furet@skynet.be

N° Agrément : HK30223564

Compte ING
IBAN : BE87 3101 6625 8894
BIC : BBRUBEBB

Site LNPF Archive
De 2007 à juillet 2011
 http://www.lnpf.be

Des nouvelles de Demon (janvier 2011)

Voici maintenant un mois qu'il fait partie de ma vie et je peux vous assurez que je ne regrette pas d'avoir eu mon coup de coeur pour lui ...

La première semaine n'a pas été des plus faciles. Il a fallu faire connaissance et mes doigts se sont pris pas mal de morsures.
Le premier jour j'ai installé Demon dans son appartement qu'il s'est empressé de visiter et de réaménager à son gout (déplacer la litière et les couvertures mises au fond de la cage)
Le lendemain Monsieur s'est lancé dans une exploration approfondie de son nouveau son nouveau chez lui. Il ne s'est pas trop approché de moi et m'ignorais même jusqu’à ce que je lui propose un petit bonbon.

Pendant 2 ou 3 jours il en a été ainsi  et semblait beaucoup plus intéressé de faire connaissance avec Nala mon chat ( qui elle le fuit toujours car ce petit n'a peur de rien et lui fonce dessus, il n'utilise visiblement pas le même code que les chats pour faire connaissance :-) )

La deuxième semaine Demon a enfin daigné commencer à s'intéresser à moi et à venir chercher quelques caresses et jouer avec sa canne a pêche qui semble être jusqu'à maintenant son jouet préféré.
Il peut passer 20 bonne minutes à courir après quand je l'agite et puis décide tout à coup de l'agripper fermement et de vouloir entraîner l’appât en dessous d'un meuble pour le mâchouiller à son aise.
Il adore aussi courir après de petites balles de tennis et les planquer ensuite ou bon lui semble.  

Il nous reste a l'heure actuelle un point de désaccord : le meuble tv ...
Demon adore aller dedans et déménager le modem, le lecteur dvd et moi ca ne me plait pas ! enfin ce problème sera bientot réglé par la pose d'un panneau à glissière que "le petit monstre" ne saura pas ouvrir.

Sinon que dire de plus ....
Il mange bien ses croquettes, a droit a quelques petits bonbons par jour, vient faire des petits calins dans le fauteuil devant la tv ou adore se lover autour de mon cou et se dépense un max dès qu'il est hors de sa cage .
Ah oui, il est complètement accro à l'huile vitaminée; nous en avons d'ailleurs fait un rituel quand il est l'heure d'aller se coucher ...
Je dépose Demon dans sa cage et Mr attend sa petite mini cuillère d'huile et dès qu'il a terminé de la lécher bien consciencieusement file se coucher dans son hamac ...   

Il a également été bien gaté par Père Noël : un tunnel  avec plein de mimine à l'intérieure dans lequel il apprécie de faire une micro sieste de 3 minutes et demi entre 2 temps de jeu, de nouvelles baballes et quelques autres choses encore.

Par contre Il n'apprécie pas trop son harnais et n'a donc pas encore fait l'expérience du dehors ...

Bref, ma vie a bien changé depuis qu'il est avec moi et même si notre première semaine a été un peu compliquée maintenant je ne le laisserais pour rien au monde !!!

Chrystel