1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Nos coordonnées

Adresse Refuge & Siège social
L.N.P.F. refuge
Chaussée de Mons 26
1430 Rebecq

L'accès au refuge n'est accessible qu'à nos membres !

Tél.: 067 33 67 67
Email : protection.furet@skynet.be

N° Agrément : HK30223564

Compte ING
IBAN : BE87 3101 6625 8894
BIC : BBRUBEBB

Site LNPF Archive
De 2007 à juillet 2011
 http://www.lnpf.be

Furets remis à leurs propriétaires

Vous trouverez ci-dessous les photos et histoires de furets perdus qui ont retrouvé leurs propriétaires. Nous avons créé cette rubrique en mai 2011 afin de démontrer l'efficacité de notre existence et la centralisation des données à UN endroit spécifique.


Ines

Ines, adoptée ici en 2014 s'échappe de chez elle. Grâce à sa puce électronique, elle retrouve son propriétaire 5 jours plus tard. La voici retrouvant son maître et comme si rien ne s'était passé.





Mouffette

Mouffette est retrouvée en pleine rue toute apeurée; elle grimpe jusque dans le cou de la personne pour chercher le réconfort . Celle-ci nous contacte et nous l’apporte. cette jeune femelle est en chasse mais d’une extrême gentillesse. C’est sûr, elle appartient à quelqu’un qui l’aime mais elle n’est pas pucée !
la propriétaire qui cherchera son animal dans le voisinage, finira par tomber sur la personne qui nous a confiée Mouffette.
Stéphanie est heureuse de retrouver Mouffette et si cette dernière n’avait jamais franchi le petit mur dans la cour, le fait qu’elle soit en chasse l’a poussée à aller voir plus loin !

Désormais pucée, espérons qu’elle ne s’enfuit plus, si c’est le cas; la puce aidera à retrouver plus vite le propriétaire.

 

Léa

Léa a de la chance d’être passée par notre centre, non seulement, elle retrouve sa propriétaire 6 jours plus tard, mais en plus, nous avons pu informer correctement celle-ci de l’état de santé de sa petite chérie. Nous apprenons qu’elle était soignée sous antibiotique pour une infection urinaire et que sa vulve était gonflée depuis plus de 3 mois.  En fait, elle était simplement en chasse ... depuis plus de 3 mois et il était grand temps de la stériliser ! ps : elle s’appelle Kouzine.

 

Baloo & Belette

Baloo et Belette sont un gentil petit couple venant de temps à autre en pension chez nous et habitant Bruxelles. Ces deux furets n’ont pas été adoptés chez nous et ne sont pas pucés. Ils n’appartiennent en théorie à PERSONNE !
Quand il fait bon, Belette et Baloo peuvent s’ébattre dans le petit jardin de ville délimité par trois murs de plus de 2 mètres. Il est donc impossible que les furets puissent s’échapper ! Vous avez dit impossible... impossible n’est pas furet ! Le lierre ayant envahi un des murs, Baloo s’en est allé ! Nous prenons note de sa disparition.
Ce brave bonhomme a été récupéré le lendemain à quelques rues de son domicile chez une personne lui ayant donné à boire, à manger et à dormir et qui nous a ensuite contactés pour qu’on vienne le chercher.
Nous avons donc pu remettre Baloo à ses propriétaires le 16 mai 2011. Malgré qu’il n’était pas pucé, nous avions suffisamment de preuves !! Ce n’est pas toujours le cas ! Nous sommes heureux d’avoir été utile à Marion qui tient énormément à Belette et Baloo  qui sont désormais pucés !


Zoé

Zoé a été trouvée à Nivelles par Aurélie qui nous contacte pour déclarer l’animal trouvé et nous l’apporter ensuite au refuge. Zoé n’est pas pucée !
Le surlendemain, la propriétaire de Zoé qui a mis plusieurs affiches dans son quartier est contactée par Aurélie qui les découvre.
La « maman » de Zoé nous contacte très émue et nous décrit son animal avec des détails bien propres à elle. Le 18 mai 2011, l’émotion était forte entre Zoé et sa propriétaire lorsqu’elles se sont retrouvées ! C’est beau la haute fidélité !! Zoé est désormais pucée. Nous sommes heureux d’avoir fait la connaissance d’une charmante petite Zoé qui attendait par-dessus tout sa propriétaire !

Choupette

Choupette est une gentille petite furette de 5 ans aimée et choyée et qui a profité d’une porte ouverte pour voir se qu’il se passait dehors.
Recueillie le lendemain dans la rue, elle nous fera tous craquer dès son arrivée ; propre, douce, gentille et sereine.
Sa propriétaire mettra des affichettes dans son quartier et sera redirigée 3 jours plus tard ici. Le 9 août, elle récupèrera Choupette qui était très nettement heureuse de retrouver les bras de sa “maman”.