1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Nos coordonnées

Adresse Refuge & Siège social
L.N.P.F. refuge
Chaussée de Mons 26
1430 Rebecq

L'accès au refuge n'est accessible qu'à nos membres !

Tél.: 067 33 67 67
Email : protection.furet@skynet.be

N° Agrément : HK30223564

Compte ING
IBAN : BE87 3101 6625 8894
BIC : BBRUBEBB

Site LNPF Archive
De 2007 à juillet 2011
 http://www.lnpf.be

Grand rassemblement furets à Animalia

Une réussite au-delà de nos espérances !

Ce fut incroyable, fabuleux et presque même magique pour toute notre petite équipe de voir autant de propriétaires de furets, heureux et convaincus d’avoir un animal exceptionnel !

Nous attendions environ 80 furets inscrits au préalable ; à 11h30 le dimanche, lors de la clôture des inscriptions, nous comptions 129 furets inscrits ! A ce nombre déjà impressionnant, il faut ajouter les retardataires dont nous n’avons pas eu le temps de prendre note tant l’effervescence était à son comble ! Le salon Animalia était littéralement envahit de propriétaires se promenant avec leur(s) furet(s) sur l’épaule, dans les bras ou en laisse ! Nous ne savions plus où donner de la tête : il y avait des furets partout !

A 12h, heure du rassemblement, l’espace démonstration de plusieurs dizaines de mètres carrés que nous avions aménagé pour l’occasion a été tout simplement envahit par les propriétaires très motivés accompagnés de 1, 2 parfois 3 furets ou plus. Un spectacle impressionnant s’offrait à nous : plus d’une centaine de petits fureteurs curieux de découvrir les tuyaux et les différents obstacles que nous avions prévus pour eux. Nous avons clôt le rassemblement par une « photo de famille » que voici...

 

Nous espérons que ce rassemblement aura servi à faire mieux connaitre le furet et à prouver que le furet n’est pas un animal marginal mais est au contraire bien présent dans nos foyers ! L’une de nos membres commente d’ailleurs qu’elle a été « surprise de constater à quel point les furets restaient méconnus ; il était impossible de faire deux pas sans que l’on nous demande si c’était une fouine ou ce que c’était ».

Merci à tous de vous être déplacés si nombreux !