1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Nos coordonnées

Adresse Refuge & Siège social
L.N.P.F. refuge
Chaussée de Mons 26
1430 Rebecq

L'accès au refuge n'est accessible qu'à nos membres !

Tél.: 067 33 67 67
Email : protection.furet@skynet.be

N° Agrément : HK30223564

Compte ING
IBAN : BE87 3101 6625 8894
BIC : BBRUBEBB

Site LNPF Archive
De 2007 à juillet 2011
 http://www.lnpf.be

Voilà le printemps

Avec le retour du printemps, le retour des abandons également. C'est cyclique; les furetons achetés l'été passé  deviennent matures à l’arrivée du  printemps, ils deviennent ingérables et sentent mauvais.

 Les propriétaires se débarrassent de leur furet de différentes manières :

 La  plus honnête ; en nous contactant pour nous confier l’animal. Nous sommes là pour revalider l’animal, non pour juger les personnes qui abandonnent. Ce qui nous importe le plus est d’avoir un maximum de renseignements concernant l’animal afin de le resocialiser correctement

 La plus lâche ; en déposant son animal aux abords des parcs et des jardins de particuliers.

Cette méthode est très utilisée à en croire notre « récolte » de furets trouvés et non réclamés de ces quinze derniers jours. Lorsqu’un furet est lâché dans la nature, il ira se réfugier automatiquement  vers les maisons et sera hyper stressé. Un furet trouvé qui arrive au refuge ne fera que manger et dormir durant les premières 48 heures.

 La plus intéressée : revendre son animal «  à problème » sur internet  et reporter ledit problème un peu plus loin sans le résoudre. Certains de ces furets seront par la suite abandonnés ici. 

 La plus facile : le cadeau à une connaissance avec la cage en prime ! Dans la plupart des cas, un cadeau empoisonné puisque le furet mature est ingérable. Certains de ces furets seront par la suite abandonnés ici. 

 Conclusion : mieux vaut confier directement un furet dont on veut se débarrasser à un refuge adéquat

 Chaque furet qui transite au refuge recevra les mêmes soins et la même éducation avant d'espérer trouver un nouveau foyer.

Actuellement : Stitch, Poupette, Maxou, Cookie, Elio, Penny, Paco, Kate, William, Pluto et Pitou sont tous sociables entre eux et attendent une nouvelle famille d’adoption.

 

 Nos conseils en période de mue

 Coïncidant avec l’arrivée du printemps, la mue de nos furets qui s’avère être spectaculaire cette année à cause du changement brusque de température.

 Pensez à laver votre furet pour le débarrasser des poils morts, pensez aussi à enlever régulièrement les poils sur les hamacs pour éviter que votre furet en ingère, cela peut provoquer des obstructions dans l’estomac.

Durant la mue du furet, il faut absolument lui donner quotidiennement l’huile vitaminée ainsi que la pâte anti boule de poils (ferretlax) 2 fois par semaine.